Créative

Flo et Mimolette

Flo & Mimolette c’est un drôle de nom qu’a choisi Florence Rigaud pour son projet culinaire. Après avoir gagné la première version toulousaine de l’émission « Un dîner Presque Parfait » en 2008, Florence devient également la gagnante « nationale » de l’émission de télé-réalité sur M6 diffusée le 2 mars 2009.

Elle avait mitonné pour la finale du concours un menu digne d’un grand chef. Jugez plutôt son menu que Jean-François Piège, Cyril Lignac et Fréderic Robert ont goûté et jugé : millefeuille de pomme, boudin et foie gras, crème de fois gras et chips de pomme, crépinette de râble de lapin à la tomate séchée, basilic et mozzarella, panisse et flan d’ail de Lautrec, pain perdu noisette et lait à l’huile d’argan.

C’est grâce aux émissions de M6 que Florence obtient par la suite son CAP Cuisine et prend confiance en sa créativité culinaire. Elle décide de rendre son tablier de graphiste pour endosser celui de cuisinière. Gourmande et généreuse, Florence prend plaisir à concocter des petits plats et propose désormais ses services en tant que Chef à Domicile et Traiteur sur Toulouse et sa région.

Elle tient depuis plusieurs années un blog sur lequel vous pourrez piocher dans ses recettes, ses coups de coeur « restos »… Elle collabore aussi au magazine « Un Dîner presque parfait » disponible en kiosque tous les deux mois, en y proposant des recettes.
Ses anciennes qualités de graphiste et son parcours culinaire lui donnent une corde de plus à son arc et depuis Septembre 2010, elle propose ses services de styliste culinaire, au service des professionnels.

Ses projets pour 2011? animer quotidiennement une émission radio à Toulouse et des cours de cuisine réservés aux célibataires (Marmiton et Cupidon).

Rencontrée sur la première édition du salon des loisirs culinaires les 400 Cooks à Toulouse, Florence a démontré son savoir-faire durant plusieurs ateliers et démonstrations. Son stand, l’un des plus beaux du salon, a su attirer l’œil des spectateurs pour les capter dans son univers poétique, gourmand et délicat.

Que vive la Gourmandise! www.floetmimolette.blogspot.com

© Marie Dehayes

© www.leblogdemadamec.com

Write a comment