Lieux

Pâtisserie Popelini, le chouchou

La pâtisserie Popelini est entièrement dédiée aux choux à la crème.

Pour l’histoire, c’est en 1540 que le pâtissier italien Popelini invente un gâteau à partir d’une pâte desséchée sur le feu qu’on appelait « pâte à chaud », peu à peu ce nom se transforme pour devenir pâte à choux. Aujourd’hui la pâtisserie Popelini revisite ce classique de la pâtisserie française en déclinant sous plusieurs parfums ces bouchées gourmandes tout en leur apportant une touche moderne et gaie.

Située à Paris dans le 3ème arrondissement, les délicats choux sont revisités, modernes et séduisants. Arborant différents parfums au gré des saisons, les choux de chez Popelini se dégustent sans modération.

On craque pour la beauté des finitions avec leur glaçage mat, le moelleux du chou et surtout la générosité de garniture…

Au menu : 9 parfums (chocolat noir, café, vanille, caramel beurre salé, citron, pistache confit de griotte, praliné, chocolat au lait confit fruit de la passion, rose framboise) plus un chou modifié chaque jour.

+ Popelini, 29 Rue Debelleyme  75003 PARIS – 01 44 61 31 44 – Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h30 et le dimanche de 10h à 15h.
+ www.popelini.com

 

 

Comments (3)

  • […] que des enseignes entièrement dédiées a à la petite pâtisserie font fureur à Paris (Popelini, Choo, Odette), la Maison du Chou ouvre prochainement ses […]

    Répondre
  • […] la découverte de Popelini et Choo, pâtisseries spécialisées dans les choux à la crème à Paris, voici le petit dernier : […]

    Répondre
    • If not for your writing this topic could be very coenloutvd and oblique.

Write a comment