Lieux

La Chambre aux Confitures, place to be à Paris

Voila un concept original et peu vu : un shop entier réservé aux confitures. Délices de notre enfance, les confitures se déclinent comme autant de petits trésors à déguster. A Paris, dans le 9ème arrondissement, La Chambre aux Confitures propose une collection festive et bigarrée des grands classiques aux mélanges les plus singuliers. En tout une centaine de parfums, de confidences succulentes, mûres-mûres et secrets sucrés !

Après avoir passé onze années dans les cosmétiques et produits de beauté, Lise Bienaimé s’inscrit dans la lignée de son arrière grand-père qui avait son propre commerce de produits fins à Paris où il confectionnait avec amour des conserves de fruits. Ce goût immodéré pour l’exquise friandise fruitée ne s’est pas altéré durant les années et à donné naissance à une délicieuse épicerie fine entièrement consacrée à la passion dévorante de Lise, celle de la confiture, de toutes les confitures, sous toutes leurs coutures.

La gamme de Lise évolue de jour en jour pour s’enrichir encore de parfums surprenants, de préparations généreuses à déguster : sensualité simplissime de la fraise, élégance des fleurs blanches en gelée, démoniaque figue au cognac, acidulé de la mangue épicée… D’assemblages audacieux, en textures bienfaisantes ou craquantes en bouche, ces senteurs étonnantes ou merveilleusement familières offrent un florilège d’émotions et de sensations.
Le petit plus : Lise invite chaque semaine à ses joyeux ateliers de démonstration… car l’on découvre dans sa Chambre bien aimée, tous les ustensiles nécessaires à l’élaboration de confitures sur mesure, de même qu’une sélection exclusive de biscuits et autres péchés préférés.

Crédits photos Fred Toulet

[label style= »default »]Info[/label] +La Chambre aux Confitures Site internet | Facebook 

Se rendre à La Chambre aux Confitures :

[mappress mapid= »6″]

 

Comments (0)

Write a comment