Bordeaux Boutiques Food Lieux

Boutique Palais des Thés – Bordeaux

A Bordeaux c’est ouvert depuis hier la boutique Palais des Thés. Située cours de l’Intendance en plein centre ville, j’ai eu la chance de la découvrir lors d’une soirée d’avant-première.

Pénétrez dans cette boutique toute en longueur, lumineuse et à la décoration zen pour un moment de détente et de bien-être. Non, je ne vous invite pas à venir essayer un nouveau spa mais bien une boutique de thés !

La dégustation privilégiée

Au fil des ateliers de découvertes autour du thé, nous avons eu l’occasion de déguster des thés rares et éphémères et de surprenantes associations « Thés et Fromages » !

Carine Baudry de l’Ecole du Thé de Paris nous a initié à la dégustation des thés avec des fromages. Crottin de chèvre avec un Long Jing Impérial (mon favori), tome de brebis avec un Butterfly of Taiwan (trop boisé à mon goût) puis un Pont Lévêque dégusté avec un Bancha Hojicha et un comté 24 mois dégusté avec un Pu Er. Une initiation que j’ai beaucoup apprécié, tant par la gentillesse de Carine que par la découverte de ces nouvelles saveurs.

Pour une note sucrée, nous avons dégusté des macarons à la bergamote (un régal) accompagnés d’un Crémant au thé des alizées (délicat et surprenant!)

palais-thes-bordeaux-2

Puis François-Xavier Delmas, PDG de la marque, nous à livré ses secrets de dégustations sur des grands crus et des thés rares. Un moment privilégié avec ce fin connaisseur.

palais-thes-bordeaux-1

La boutique à Bordeaux

Retour en images sur cet espace de détente où il fait bon s’attarder pour s’offrir un bon thé ou chiner quelques idées cadeaux ! La boutique en plus des thés propose une multitude d’accessoires autour du rituel du thé…

palais-thes-bordeaux-3 palais-thes-bordeaux-4 palais-thes-bordeaux-5 palais-thes-bordeaux-6 palais-thes-bordeaux-8palais-thes-bordeaux-7palais-thes-bordeaux-9

Les thés

C’est dans une ambiance cosy et ultra zen que vous pourrez parcourir l’ensemble des univers de la marque. C’est bien simple, on trouve une multitudes de thés à la boutique (ou sur le site internet) : Thé vert, thé noir, thé blanc, Oolong, Pu erth, Thé fumé, Rooibos, Maté et des mélanges.

Vous pouvez aussi chercher par origine ou par parfums (fruits, agrumes, earl grey, fleurs, épices, les gourmands, les thés à la menthe ou les thés des vahinés) ou encore par bien-être ! Vous êtes plutôt thé glacé? Thé bio ? Thé du matin ou du soir ? Voila, vous avez l’embarras du choix pour trouver votre thé chouchou selon vos envies.

palais-thes-bordeaux-10

palais-thes-boutique-bordeaux-noel-1

★ Ma sélection du moment? Les petits thés n°25 spécialement vendus en édition limitée pour les fêtes de fin d’années : des thés aux saveurs épicées et chaleureuses !

♥ Mon coup de coeur? L’association fromage de chèvre avec un thé Long Jing Impérial  !

Le mot de la fin…

Un grand merci à toute l’équipe pour l’organisation de cette superbe soirée, le sac surprise et la gentillesse de toute l’équipe aux petits soins !

La boutique de Bordeaux est très conviviale et parfaitement aménagée : un véritable espace de détente pour choisir son thé en toute quiétude ! Rendez-vous la bas?

palais-thes-bordeaux-11

+ Site internet : www.palaisdesthes.com / 55 cours de l’Intendance à Bordeaux

 

Comments (10)

  • c’était vraiment un moment sympa ! moi aussi j’ai bien aimé la dégustation fromage thé ! des bisous et à bientôt

    Répondre
    • Merci Samantha! C’était top oui, j’ai adoré aussi 🙂 Merci pour ton commentaire, a bientôt !

  • c’était vraiment un moment sympa ! moi aussi j’ai bien aimé la dégustation fromage thé ! des bisous et à bientôt

    Répondre
    • Merci Samantha! C’était top oui, j’ai adoré aussi 🙂 Merci pour ton commentaire, a bientôt !

  • […] articles sur la soirée chez Pretty Parade, Les Gourmandises d’Elo, Cuisiner tout simplement, Luxe and Vintage ou encore […]

    Répondre
  • Super article et très jolies photos ! Tout comme toi j’ai passé un agréable moment!

    Répondre
    • Merci Carlota ! C’était super agréable oui, j’ai adoré 🙂

  • Haaaaaaaa je suis jalousie totale sur la dégustation vin/fromage !!
    Je devais aller à l’école du thé mais c’est tombé un jour ou je bossais (sans possibilité d’esquive) et comme c’était le dernier de la saison… j’étais blasé.

    Sinon je me suis rattrapé en testant moi même le Pu-Er/comté, c’est top !!
    Par contre le chèvre/Long Jing… je pense que je vais tester ça bientôt 🙂

    Et dire que j’ai pas pensé à mettre des échantillons dans le paquet x_x

    Bisoux.

    Répondre
    • Oh oui c’était génial, j’ai découvert cette association, surprenante mais que je referai sans aucun doute … Pour ton futur test, tu me diras ce que tu en as pensé !

    • Shiver me timbers, them’s some great inaotmfrion.

Write a comment