atelier-coloration-bordeaux-00
Beauté Bordeaux Lieux

L’Atelier de la Coloration – Bordeaux

J’ai eu la chance de pouvoir tester avec ma soeur l’Atelier de la Coloration du Passage Sarget à Bordeaux. Niché au coeur du centre ville, ce salon de coiffure atypique vous propose dans un cadre cosy et intimiste des prestations de haute-coiffure.

Si comme moi vous n’aimez pas l’ambiance aseptisée des salons de coiffure traditionnels, foncez à l’Atelier de la Coloration ! Dès que l’on pénètre dans ce salon, on a l’impression d’être directement dans un bel appartement bourgeois. Décoration travaillée, accueil soigné et petits espaces, l’Atelier de la Coloration à tout pour plaire !

Fondé en 2001, ce salon de coiffure est spécialisé dans la coloration et le soin du cheveu depuis 15 ans. Arthur, le gérant, souhaitait créer un endroit atypique et intimiste où remettre à l’honneur le métier de coloriste, souvent négligé par le reste de la profession, avec les colorations les plus douces et au résultat le plus naturel qui soit.

Pari réussi ! Après 3 ans d’existence et un succès inespéré, L’atelier ouvre avec Rodolphe Marais (un des associés initiaux) un deuxième atelier de coloration sous le nom de « Colors by » rue du Parlement Sainte Catherine. Viennent par la suite d’autres salons en France comme à La Rochelle, Niort ou La roche sur Yon et en 2011 l’association avec le coloriste parisien Christophe Robin pour la création d’un Atelier de coloration à Bruxelles.

Difficile de décrire une prestation coiffure par de simples mots, je vous invite à vous rendre dans ce lieu d’exception pour vous faire un avis. Ma soeur à opté pour un henné 100% naturel qui a ravivé la texture et la vibrance de sa couleur naturelle. De mon côté, un réajustement de frange a été plus que parfait !

Si vous cherchez à changer de tête ou tout simplement à trouver LA couleur qui magnifiera votre visage, n’hésitez pas à aller demander conseil à Arthur, qui se fera un plaisir de vous aider dans cette quête souvent périlleuse !

Astuce : rendez-vous obligatoire ! Le salon ne fait aucune publicité mais est toujours pris d’assaut donc pensez bien à passer un petit coup de fil pour prendre votre rdv et vous faire chouchouter !

L’adresse : l’Atelier de La Coloration, 15 passage Sarget 33000 Bordeaux. 05 56 44 54 24 – Ouvert du mardi au samedi 9h / 19h, nocturne les jeudis et vendredis jusqu’à 20h.

atelier-coloration-bordeaux-0 atelier-coloration-bordeaux-1 atelier-coloration-bordeaux-2 atelier-coloration-bordeaux-3 atelier-coloration-bordeaux-4 atelier-coloration-bordeaux-5 atelier-coloration-bordeaux-6

 

Comments (2)

  • Bonjour,

    Vous pouvez également trouver les bons salons de coiffure à Bordeaux sur notre guide bordelais!

    Adresse, téléphone, commentaires et évaluations.

    Répondre
  • J’y vais jeudi justement. Je vais tester ce salon pour la première fois !!!

    Répondre

Write a comment