visiter-palma-majorque
Voyages

Découvrir Palma de Majorque

Aujourd’hui focus sur une île paradisiaque à quelques kilomètres de Bordeaux : Palma de Majorque.

C’est à l’occasion d’un court séjour que je suis partie découvrir la beauté de cette île hispanique située à 1h15 de vol. Je vous propose de vous donner quelques astuces sur mon voyage afin de vous aider à préparer le vôtre !

visiter-majorque-1

Avant de partir, j’ai bien étudié l’île pour choisir un emplacement agréable, pas trop bruyant, a proximité d’une plage et où l’on pouvait profiter de l’ensemble des activités de l’île. Direction Cala d’Or.

Au départ, j’ai lu pas mal d’avis négatifs disant que cette petite ville était faite que de béton et avait littéralement détruit l’aspect « sauvage » du coin. J’avais peur de tomber sur des barres de béton avec un front de mer littéralement ravagé  et des attrapes-touristes à chaque coin de rue… Et bien pas du tout. Cala d’Or est tout à fait charmante. Les maisons ne sont pas hautes de plus de 4 étages et l’architecture est typiquement méditéranéenne : les maisons sont toutes blanches et la verdure est très présente. Une très bonne surprise !

visiter-majorque-2visiter-majorque-4

Se déplacer à Majorque

Depuis l’aéroport deux options : soit vous louez une voiture soit vous optez pour les navettes. Petit conseil, oubliez tout de suite la seconde option. La voiture devient particulièrement indispensable si vous logez en dehors de Palma et si vous souhaitez visiter le reste de l’île. La meilleure option reste la location via internet, vous trouverez de nombreux comparateurs en ligne. Nous avions opté pour la société Goldcar, plutôt attractive. Seul point négatif : le carburant non consommé est remboursé a seulement hauteur de 8€ par 100 kms. Autant vous dire que ce n’est pas du tout interéssant. Pensez bien a regarder ce point avant de louer.

Astuce : n’optez pas pour le GPS souvent low cost et peu facile à utiliser, les voitures ont la plupart du temps une prise usb pour charger directement votre smartphone. Google maps et vous êtes sauvés ! (Avec connexion 3G vous aurez l’option GPS et sinon vous aurez seulement la géolocalisation, selon votre forfait européen)

Dormir à Majorque

En Espagne le logement reste accessible si vous vous y prenez à l’avance. Nous avions opté pour une location avec un mini appartement à Cala d’Or réservé 2 mois à l’avance. Situé en dehors du centre, les Appartements Ferrera Beach étaient calmes après minuit (au mois de juin du moins). C’est une solution pratique pour éviter le all-inclusive assez contraignant. Le matin, nous prenions les petits déjeuners à l’hôtel, le midi pique-nique préparé le matin à l’appartement et le soir, dîner à l’appartement ou restaurant, une alternative parfaite pour profiter de tout sans trop dépenser.

Mon astuce : utilisez Trip Advisor et les sites de réservations d’hôtel (booking, hotels.com, lastminute etc) pour trouver votre logement parfait. Les avis des voyageurs avec les photos vous donneront un excellent aperçu du lieu que vous souhaitez fréquenter. Pour un logement très correct, optez pour un 3* ou 4* si votre porte-feuille vous le permet ! Vous êtes sur de tomber dans un établissement où les prestations seront à la hauteur de votre demande. Notre appartement à Cala d’Or était un 3* mais ne valait pas un 3* français. Toutefois, l’ensemble des services proposés étaient parfaits. Pas de mauvaises surprises.

Visiter Majorque

De nombreuses activités sont prévues à Majorque : nautiques bien évidemment mais aussi randonnées ou balade historique. Les paysages sont magnifiques et variés : l’aridité des terres et des parcs naturels contrastent parfaitement avec les criques escarpées aux eaux turquoises.

Pour visiter l’île, la voiture devient quasi obligatoire. Si vous cherchez des plages de sable fin avec un accès facile, optez pour l’une d’entre elles : Es Trenc (Campos), Cala Formentor (Pollençà), La Baie d’Alcuida etc…

Si vous cherchez des calanques escarpées, sauvages et très tranquilles, vous aurez l’embarras du choix ! Mettez une paire de tennis et partez à l’assaut des roches vers : s’Amarador (Santanyi), Es Calo d’es Moro (Santanyi).

visiter-majorque-5 visiter-majorque-6

visiter-majorque-10

Les activités à ne pas rater

1/ Le Nord de l’île et le point de vue imprenable sur la baie d’Alcuida et Pollença (gratuite) qui offre un panorama a 360° époustouflant. Si vous avez le vertige, abstenez-vous !

visiter-majorque-8visiter-majorque-9

2/ Pour passer une après-midi de rêve à la plage ? Direction le Nord de l’île et la plage de Cala Formentor. Ici, louez un transat pour 21€/jour (que vous arriviez à 9h ou 15h) et profitez du calme de la plage pour un moment de détente absolu! Un petit massage est possible avec vue sur mer moyennant quelques vingtaine d’euros. Vous pourrez également profiter du restaurant de l’hôtel avec vue sur la baie.

visiter-majorque-7

3/ Pour dîner à Cala d’Or, un seul restaurant : Can Trompé, le meilleur de toute la ville, recommandé par les locaux. Toujours plein, pensez à réserver !

Les autres établissements beaucoup plus touristiques proposent uniquement des tapas et des cartes à n’en plus finir (surgelés?), pizzas, burgers, pâtes et steakhouse sont présents à chaque coin de rue, c’est un peu décevant et très ciblé pour la population nordique en mal de junk food. A éviter.

visiter-majorque-12

 

4/ Visiter Palma en une demie journée. Nous sommes passées dans la ville principale pour admirer les nombreux monuments historiques à la pierre ocre, un spectacle agréable puisque la totalité du centre historique est piéton ! Dans la ville, il est possible de se balader en calèche ou de flâner dans les nombreux parcs.

visiter-majorque-11

Majorque est donc une destination parfaite pour les courts séjours au soleil a moins de 2h de vol de la France. La variété des paysages de l’île vous comblera et vous permettra de passer un agréable moment tout en vous ressourçant. Les nombreuses activités proposées et disponibles (plage, randonnées, marche, visite, balade, chillout) sont parfaite pour plaire aux familles mais aussi au couple ou aux voyageurs solo !

Si vous préparez votre voyage ou si vous avez des questions, n’hésitez pas, je serais ravie de vous aider !

Comments (5)

  • Majorque est une île magnifique et ton article est super !! :)

    Répondre
  • Wouah ! Superbe article et surtout magnifiques photos ! Merci pour ces informations très intéressantes ! Pour notre dernier voyage en Espagne, nous avions choisi de louer un bateau et naviguer en mer. Mais lorsque l’on veut planifier son itinéraire et les lieux à ne pas manquer à l’avance, il est parfois très difficile de trouver les informations que l’on souhaite ! Lors de cette dernière croisière aux Baléares (4 personnes – 2 couples), nous avons débuté notre périple à Majorque pour nous rendre jusqu’à la célèbre ville d’Ibiza ! La location du bateau avait été effectuée auprès de l’entreprise GlobeSailor, dont nous sommes plutôt satisfaits ! Au plaisir de lire de nouveaux articles aussi enrichissants…

    Répondre
  • Merci pour l’article ! Je pars à Majorque bientôt, pour 3 petits jours, du coup je note tes bons plans ! Tu crois que c’est trop court pour aller de Palma au nord de l’île par exemple ? Je ne me rends pas bien compte des distances… !

    Répondre
    • Non tu peux le faire en une journée ! Mais bien prévoir le temps de trajet (au moins 1h30 :) ) Bonne vacances a Majorque !!

  • […] pour choisir un emplacement agréable, pas […] Auteur original : Marie Lire l’article original Author: […]

    Répondre

Write a comment