vivre-a-paris
Lifestyle

I don’t have a panic room

J’ai toujours aimé écrire mais je n’ai jamais voulu que ce blog devienne un livre ouvert un peu cucul de mon quotidien. Je n’ai jamais eu envie d’avoir le profil « blogueuse » et de finir par raconter ma vie entre un makeup et deux recettes. Malgré tout cela, j’ai envie de vous faire partager d’avantage de mon quotidien et de mes découvertes.

Vous savez, cette limite entre la peur du ridicule, l’excitation de coucher quelques lignes sur une page blanche et puis vous. Les retours, les petits commentaires, les partages. C’est un peu ca qui me dit finalement « vas-y, écrit, on est la, nous. »

Alors voila, ce blog a déjà 4 années bien tassées et je me suis lassée de l’utiliser comme un post-it. C’était sa vocation initiale, de partager mes découvertes et puis j’en ai eu marre.

Dans quelques jours, je serais parisienne. Après 10 années passées à Bordeaux, ma ville de coeur, je déménage vers la grande ville que j’ai déjà côtoyée il y a une dizaine d’années. Elle m’attend les bras grands ouverts pour m’accueillir, je l’espère avec tout l’amour dont j’ai besoin.

vivre-a-paris4

C’est dans le coeur du 15e arrondissement que je vais poser mes cartons. Un nouveau job, de nouvelles rencontres et de nouveaux challenges à relever !

Je n’ai pas de panic room. J’aimerais parfois m’y enfermer pour aller déverser le stress et les angoisses qu’il faut surmonter quand on laisse 10 ans de vie derrière soi, que l’on plaque tout pour des « et si ». J’ai plutôt opté pour du yoga, un bain et du thé le tout accompagné d’une vue imprenable depuis mon nouveau salon.

vivre-a-paris2

vivre-a-paris5

Et le programme de cette rentrée 2014? De nouveaux bons plans, mes découvertes à Paris, toujours des escapades à Bordeaux, de la culture, du gourmand, du girly et du trendy !

Comments (3)

  • Bienvenue à Paris Marie ! La rime est pourrie mais l’idée est là. Je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle aventure. Je suis sûre que tu sauras apprécier Paris à sa juste valeur (celle qu’on oublie quand on y habite depuis trop longtemps). Il faudra qu’on trouve le temps de se voir pour la petite pause gourmande qu’on a pas pu faire il y a quelques mois. En attendant, bonne installation :-)

    Répondre
    • Merci beaucoup Sabrina ! J’espère à très vite aussi :)

  • J’ai suivi de loin tes péripéties pour trouver un appartement parisien et celui-là semble parfait ! J’espère qu’il te permettra de t’épanouir dans cette nouvelle vie, changer de ville c’est toujours déstabilisant au début et pourtant ça ouvre encore plus de portes. Bon vent ! :)

    Répondre

Write a comment