paris
Lieux Lifestyle

Une semaine à Paris

Voila un peu plus d’une semaine que je suis installée à Paris, plus précisément dans le 15e à Motte Piquet Grenelle. Un quartier ultra touristique puisqu’il est situé juste derrière la Tour Eiffel et l’Ecole Militaire. Toujours dans les cartons, j’aménage petit à petit mon nouveau chez moi, entre passion déco, livraison et montage de meubles, bref, le quotidien d’un vrai déménagement !

J’ai eu l’occasion d’aller me balader dans Paris durant les journées encore très ensoleillées, un vrai bonheur de ne pas arriver sous la grisaille! Voici un petit récap des activités et des lieux que j’ai pu parcourir.

 

Samedi / Faire la touriste dans le Marais

marais

Avec ma soeur en week end sur Paris, nous avons été nous balader dans le Marais. Des petites ruelles aux allures de village provincial, c’était juste parfait ! On a beaucoup apprécié ce quartier, un peu hors du temps sous un soleil magnifique qui nous as permis de visiter les nombreuses petites boutiques.

On en a profité pour faire un détour chez Bensimon et leur nouvelle boutique Autour du Monde qui réunit déco, accessoires et vêtements. Dans les rues, de nombreux artistes exposent leurs toiles directement accrochés au mur, un peu sauvagement, c’est très pittoresque !

On en a aussi profité pour faire un petit détour chez Berthillon et nous offrir une glace à tomber. Fraise et melon mioum.

+ Informations pratiques : Quartier du Marais, MetroLigne1  St Paul ou MetroLigne7  Pont-Marie – Bensimon 8 et 12 rue des Francs Bourgeois 75003 Paris – Berthillon sur toute l’île Saint Louis

 

Dimanche / Un clin d’oeil à la Dame de Fer

tour-eiffel-paris

Après une grasse mat écourtée, j’ai été me balader au pied de la Tour Eiffel. Parfait pour faire la touriste ! Une visite au sommet pour admirer Paris sous un angle nouveau : en hauteur c’est encore plus impressionnant. Il faut compter une bonne heure de file d’attente mais cela en vaut largement la peine.

+ Informations pratiques : Tour Eiffel MetroLigne6  Bir-Hakeim

 

Lundi / Virée shopping

Comment habiter Paris sans faire du shopping? C’est juste impossible. Même si vous n’aimez pas ça (pas comme moi donc), il y a une offre tellement vaste que vous ne pouvez pas passer à côté de magasins trop mignons (coucou Fleux!), d’enseignes que vous n’avez pas chez vous (coucou la province) et d’avoir envie d’aller regarder tout ça de plus près.

Je suis passée aussi chez Bird on the Wire, une petite boutique découverte sur internet il y a de nombreuses années ! A Bastille on retrouve l’ensemble des produits proposés, le tout avec un accueil fort sympathique.

+ Informations pratiques : Fleux Concept Store 39 & 52 rue Sainte Croix de la Bretonnerie 75004  MetroLigne1  Hôtel de Ville – Bird on the Wire Ligne1  Bastille 2 Rue de Lesdiguières, 75004 Paris

 

Mardi / Un dîner à la Brasserie Bofinger de Bastille

bofinger-bastille

A l’occasion des 150 ans de la Brasserie Bofinger, j’ai pu découvrir ce lieu prestigieux situé en plein coeur de Paris, sur la place de la Bastille. Au programme, des chefs et un repas découverte de la nouvelle carte automne-hiver. On a même pu participer à des ateliers de dressage de plat. Un moment convivial !

En entrée, carpaccio homard et St Jacques accompagné d’un crumble au noix et vinaigrette betterave. Côté plat, on a pu déguster l’inimitable choucroute garnie, juste parfaite, une sole meunière parfaitement délicieuse et un backeoffe de lotte, noix de St Jacques et écrevisses. Enfin, pour terminer sur une note sucrée, Nage d’ananas à la vanille Bourbon, crémeux de chocolat ivoire au citron vert puis un Kougloff façon pain perdu aux air de canelés et un traditionnel Paris-Brest. De l’entrée au dessert des plats typiquement alsacien qui ont su ravir mes papilles! Je vous invite à aller découvrir la carte rapidement et profiter de ces nouveautés gourmandes.

+ Informations pratiques : Brasserie Bofinger 5-7 rue de la Bastille 75004 Paris – MetroLigne1  Bastille – Ouvert 7J/7 de 12h à 15h et de 18h30 à minuit (23h le dimanche)

 

Mercredi / Dégustation découverte dans une épicerie à Levallois

Milieu de semaine, j’ai été conviée à une dégustation découverte chez Terra Gourma, une authentique Épicerie fine & Comptoir des Terroirs située à Levallois-Perret ouverte depuis novembre 2013. Une très jolie découverte et un accueil plus que chaleureux ! On a dégusté des produits du terroirs et j’ai eu envie de craquer sur pas mal de choses.. Les huiles d’olives à tomber, des confitures aux appellations délicieuses et plein de petites choses dont je tairais les bienfaits. Le plus? Le midi Terra Gourma propose une offre variés de salades, sandwich et jus de fruits frais le tout pour un panier moyen pas plus cher que dans une boulangerie. Parfait !

+ Informations pratiques : Terra Gourma  79 rue Voltaire, 92300 Levallois-Perret – MetroLigne3  Anatole France

 

Vendredi / Parcourir Paris à vélo

Pour cette journée magnifique et ultra ensoleillée, j’ai décidé d’enfourcher mon petit vélo et de faire une belle balade dans Paris. Au final, 18km parcouru le long des berges de seine et dans le centre historique de Paris. Malgré le pic de pollution, j’ai adoré pouvoir profiter de Paris sous un aspect complètement différent, avec peu de voitures et surtout des vues magnifiques sur les monuments.

paris-berges-seine

Le soir, fan de spectacles, de standup, d’humour et de comédie, j’ai été invitée à tester Paname à République. Un petit bar où des artistes viennent tester leurs sketchs et leur humour. Un moment ultra convivial où l’on a découvert 4 jeunes talents, très prometteur.

paname

 

Ensuite, nous avons fini la soirée à Le Chemise, un restaurant tenu par Chef Lacaze, 42 rue de Malte. Une ambiance conviviale, décontractée et des plats succulents ! Le Chef Lacaze (Goupil, Lenôtre, Tour d’Argent) propose une cuisine généreuse, conviviale, des plats tradi mêlés à des saveurs exotiques. Pari ultra réussi !

+ Informations pratiques : Paname 14, Rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris, Metro République – Le Chemise 42 rue de Malte 75011 Paris

 

Et parfois, on croise aussi des trucs étranges…

insolite

Ne me demandez pas pourquoi on trouve de l’ail sur les ponts de Paris… J’ai pensé 3 sec à une recrudescence de vampires, mais bon. Bonne semaine les pretty paradeuses :)

 

Comments (7)

  • Ecole Militaire dis-tu ? … tu vas me détester, mais dans le coin, y’a ça : http://www.yelp.fr/biz/bar-%C3%A0-chocolat-christophe-roussel-paris-2

    Répondre
    • Ah super je vais regarder :)

    • you have an interesting post on September Sale | Kelly's Fine Wine & Li12#r..I&o8uq7;ll bookmark and check back again for more new stuff..thanks from Givenchy Handbags:)

  • ahah l’ail sur les ponts, c’est très bizarre effectivement!
    tes photos sont trop belles!
    http://www.letiziabarcelona.com

    Répondre
    • Jeg er ret vild med printet, men jeg synes, det ser lidt bizart ud, at den lige pludselig beslutter sig for at stikke horisontalt ud fra kr83pen&#o2p0;

  • Une jolie première semaine dis donc !
    J’espère que tu trouveras des choses insolites chaque semaine parce que ça m’a bien fait marrer ! :)

    Répondre
    • Ahah J’espère aussi, il faut ouvrir l’oeil ! Mais bon à Paris, tout est possible… :)

Write a comment