afternoon-tea-0
Food Lieux

Afternoon Tea dans un palace parisien

Sur les conseils avisés d’une super copinette, après un marathon parisien, nous sommes descendues au Four Season Georges V pour s’offrir une pause bien méritée ! Au programme ? Un Afternoon Tea traditionnel : goûter chic autour d’un thé, de pâtisseries, d’en-cas salés et d’une coupe de champagne rosé.

afternoon-tea-1

Valentine explique parfaitement ce moment privilégié :

L’Afternoon Tea traditionnel est souvent composé de ce type de Menu : une sélection de sandwiches, des scones accompagnés de crème fraîche épaisse (clotted cream) et confiture(s), une variété de gâteaux faits maison et des pâtisseries et évidemment, un large choix de thés. On le prend l’après-midi, entre 16 et 18h.

 

Digne d’un moment à la Marie-Antoinette, on débarque au Georges V, accueillies en grandes pompes par un personnel toujours au petit soin. Le décor est luxueux, un mélange entre modernité et tradition française : tapisseries flamandes, tableaux et mobilier datant du XIXe siècle mixé avec de nombreux objets d’art. On s’installe dans les fauteuils ultra cosy de la Galerie et c’est parti pour la commande !

afternoon-tea-7

On est trois, on choisit donc la formule « Thé complet Célébration » avec :

  • une coupe de champagne « tête de cuvée »
  • une boisson chaude
  • une sélection de gourmandises salées
  • un présentoir de pâtisseries en réduction
  • un canelé bordelais, une madeleine et un financier
  • un scone maison accompagné de clotted cream et confiture d’orange et framboise
  • une pâtisserie du chariot.

On commence par la coupe de champagne rosé, délicieuse avec la sélection de gourmandises salées : des fingers sandwiches fromage, jambon blanc, concombre, poulet, saumon fumé, thon.

Puis on enchaine avec un thé (earl grey pour moi) et le sucré. Tout est délicieux. Le service est parfait, on passe un superbe moment! Le cadre, l’ambiance avec un pianiste de jazz qui nous accompagne… Merveilleux. La note reste néanmoins salée, comme vous pouvez l’imaginer.

Beaucoup de palaces parisiens font cette formule l’après-midi qui s’avère est un parfait compromis entre le café et l’apéro. A tester donc lors de votre prochaine balade sans hésitation, pour se couper quelques heures du tumulte parisien et plonger dans un cadre serein et délicat.

+ Le lieu : Four Season Georges V – 31, avenue George V – 75008 Paris

afternoon-tea-4

afternoon-tea-6

afternoon-tea-3

afternoon-tea-10

 

Comments (1)

  • Quel beau service! La vaisselle est magnifique !

    Répondre

Write a comment